• Chibi Gaming Edea Bravely Default

    J'ai eu deux jeux coup de cœur sur la 3DS : Fire Emblem Awakening (tant de chose à dire dessus) et Bravely Default (merci <3). Je vais plutôt parler du second aujourd'hui puisque je vous présente ma version chibi d'Edea Lee (Édéa, en français). 

    Bravely Default pour moi c'est un gros clin d’œil à Final Fantasy (et même si j'en ai pas testé beaucoup, j'aime cette série). Je ne suis encore qu'au début du jeu, mais l'ambiance est prenante, le jeu ne vous lâche pas et les personnages sont supers. J'ai l'impression qu'ils cachent tous énormément de chose, surtout Ringabel, l'amnésique possesseur d'un journal mystérieux. Et puis, ce jeu dispose d'un système de combat assez inédit pour moi. Enfin, je fonds pour les dialogues en anglais. Ceux-ci ne suivent pas toujours la traduction au mot près, mais c'est amusant à suivre justement. Enfin bref, pour revenir au dessin, j'avais d'abord pensé faire les quatre protagonistes (Agnès, Tiz, Edea et Ringabel) ensembles, mais j'ai préféré me concentrer sur un seul élément pour être (presque) sûre de le finir.

    Chibi Gaming Edea Bravely Default

    « Daemon dancer backLady wing »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 4 Mars 2014 à 10:42

    Ah elle est trop réussie !

    Les couleurs sont super belles

    2
    Mardi 4 Mars 2014 à 10:44

    J'ai testé un peu ce jeu, il est super joli ^^

    Il est vraiment si bien que ça ? Quand je l'ai essayé je trouvais que j'arrivais pas a me mettre dedans (mais en meme temps la demo te montre qu'un passage, et j suis pas sure que c'etait le debut)

    3
    Vendredi 7 Mars 2014 à 19:41

    Merci Floka' ^w^

    Je confirme. La 3D (pas forcément celle qu'on a quand on l'active sur la console) est bien gérée pour une console portable (je trouve). Et puis y a un mélange 3D-2D que je trouve pas mal avec les décors, les dialogues et les phases de combats *w*.
    Bah quand tu joues sur le jeu en entiers tu commence assez doucement en fait. Tu as bien une heure ou deux de "prologue" où on te plonge progressivement dans le bain pour appréhender la gestion des "brave" et "default" et commencer à comprendre l'importance des classes. Et plus tu joue et plus ça se complète. Après c'est vrai que si n est pas très friand du style des premiers FF (je ne sais pas pour les plus récents, si la comparaison tiens toujours), je peux comprendre qu'on accroche pas forcément.

    4
    Lundi 10 Mars 2014 à 08:05

    Ah, ça a l'air bien... Mais c'est a dire qu sur la demo ya rien du tout comme prologue, tu debarque comme ça et tu sais pas ce que tu dois faire... J'imagine que c'est juste pour montrer les graphisme et vite fait le gameplay. Bon a l'occasion j'essaierai ^^

    Marci pour ce descriptif appetissant ! xD

    5
    Mardi 11 Mars 2014 à 21:45

    De rien /o/ quitte à dessiner des jeux que je connais et que j'aime autant en profiter pour exprimer cet intérêt avec des mots aussi. 

    6
    Mercredi 12 Mars 2014 à 14:12

    Tout à fait ^^

    7
    Jeudi 26 Février 2015 à 18:51

    Elle est trop belle ! J'adore comment tu fait les reflets !^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :