• Hybrides chapitre 2 gravure et impression

    Le projet sur les hybrides se poursuit (cf chapitre 1 les yeux et les mains). Je continue mon travail sur les mains et les yeux. Cette fois, il s'agit d'une gravure sur du contreplaqué. Il fallu faire le dessin, le reporter sur le contreplaqué (format A3, pour donner une idée), puis préparer cette gravure de mes petites mains (avec l'aide d'outils, parce que griffer le contreplaqué n'était pas bien efficace). Une fois l'étape du "je creuse sans fin ma plaque" terminée j'ai pu commencé à faire des impressions de mon travail, et tout de suite c'est devenu beaucoup plus sympa. Je ne vous ai sélectionné que deux impressions pour le moment. J'en montrerais peut-être d'autre pendant les vacances puisque je vais en refaire. 

    (cliquez sur les images pour les voir en plus grand)

    Hybrides chapitre 2 gravure et impression

    Hybrides chapitre 2 gravure et impression magasine

    Hybrides chapitre 2 gravure et impression

    « Mode carapaceSuper Snail »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 15 Décembre 2013 à 16:47

    Oh, intéressant comme travail!!!! Je sais pas pourquoi mais la dernière photo m'a fait penser aux loups-garous de Tiercelieu owo

    Le rendu est super sympas en tout cas

    2
    Jeudi 26 Décembre 2013 à 10:19

    J'ai déjà fait un truc comme ça avec un oiseau sur format de livre de poche. T'as du courage. Déjà que c'est épuisant sur petit format, la vache le boulot que ça doit être sur un format plus grand. uwu

    3
    Vendredi 27 Décembre 2013 à 14:03

    Trop bien, ça doit être chaud de travailler du contre--plaqué o.o

    Chapeau ! ^^

    4
    Dimanche 29 Décembre 2013 à 18:17

    Lili > J'y avais pas songé du tout. J'ai été retrouver le visuel du loup-garou et heu... je suppose que c'est l'aspect effrayant de la main @w@ (Yoru psy à mi-temps *pan*). Je plussois pour le rendu.

    Dead > Clairement c'est un travail affreux. Enfin au début c'est très rigolo de faire des frisettes, bon au milieu aussi et à la fin encore... mais ça ne suffit pas pour rendre le tout moins long et donc moins horrible. Le pire étant cet instant où ta main dérape et où tu entaille le-truc-qu'il-ne-fallait-pas-couper. En fait, c'est les impressions qui te montre que ça valait le coût 8D ! C'était pour une couverture ton oiseau, justement ?

    Floka' > Ouip, mais je crois que comme il est spécialement conçu pour la gravure, il diffère de celui qu'on connait pour le bricolage >w< En tout cas merci ^w^

    5
    Dimanche 29 Décembre 2013 à 18:22

    Oh non, c'était pour une animation pourrie que ma mère m'avait obligée de faire (j'devais accompagner mon frère et ma mère à une animation du patrimoine de ma ville paumée, c'était rasant).. Enfin bref, le-truc-qu'il-ne-faut-couper (pour moi) c'était surtout mes doigts parce que le schéma du zoziau était plutôt simple. :')

    6
    Lundi 30 Décembre 2013 à 17:19

    Ah oui je compatis UwU Un doigt c'est si vite coupé (ça fait un peu psychopathe dit comme ça @w@)

    7
    Lundi 30 Décembre 2013 à 17:46

    Un moment d'inattention et... (non non t'inquiètes :B)

    8
    Lundi 30 Décembre 2013 à 17:59

    Exactement ! On lève le nez pour regarder un truc super intéressant dehors et d'un coup... c'est le draaame !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :