• Monstres -Part I-

    Il y a un petit moment, maintenant, j'avais eu un sujet sur les hybrides (publié en plusieurs article dans cette rubrique). J'ai eu d'autres sujets dans cette matière depuis, mais je n'ai pas vraiment eu envie d'en publier les résultats. Néanmoins, le dernier sujet de l'année porte sur les monstres. Alors que j'accrochais de moins en moins avec l'aspect glauque de ce qu'on pouvait nous demander de faire, là j'ai eu envie de m'amuser un peu. Le rendu final devant être une production de 20 "petits formats" (au moins A4), d'un grand format (grand aigle), ainsi qu'une sculpture. Je ne vais pas publié l'intégralité de mon travail, pour plusieurs raisons. Je commencerais par une série d'article avec un ou plusieurs dessin de la série des "petits formats".

    L'espèce de fourmi centaure ci-dessous a été reprise d'un dessin que j'avais fait dans un carnet de croquis personnelle (mais qui n'est pas visible ici). Une de mes amies l'avait trouvé effrayante. Je l'ai donc adaptée pour ce sujet.

    monstre fourmi dorée

     

    Duo de monstres "grotesques". Premier essai, un peu hasardeux. 

    grotesk duomonster

     

    Le bébé monstrueux. Je sais que les bébés sont supposés être mignons. Mais dans le monstre on a une certaine disproportion, quelque chose qui cloche, qu'on ne s'explique pas forcément et qui le rend différent de la "norme". On en a peur ou pas, ça c'est une autre question. Je me suis dit qu'un être avec un crâne absolument gigantesque sur un corps inadapté produirait le décalage nécessaire pour produire cet effet. De fil en aiguille c'est aussi devenu un mélange entre un bébé et un "adulte". 

    baby monster

     

    « équestrepurple woman »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    papa64
    Mercredi 28 Mai 2014 à 23:47

    j'aime bien les 2 monstres en vis à vis comme un jeu de carte...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :