• Deux dessins sur un A3 fait un soir (ou plutôt une nuit), en mai, il me semble. Je voulais m'entraîner un peu sur des portraits. J'écoutais ce morceau et je me suis dit "pourquoi pas ?". Je vous ai mis la vidéo en lien. La jeune fille apparaît à 1'03 et le garçon est à 1'56.

    Of monsters and men - King and Lionheart (training)

     

    Pin It

    2 commentaires
  • Bonsoir !

    Enfin, je suis en vacances ! J'en ai littéralement rêvé (comme rarement auparavant) et j'y suis. Mon année est derrière moi, et la suite s'esquisse discrètement au loin. En attendant, j'ai des dessins en réserve et à faire. Ce qui annonce donc un retour à un rythme de publication plus intense (pas difficile d'être plus active, je vous l'accorde). Je ne sais pas encore exactement où je veux aller personnellement avec ce blog, maintenant. Je me demande si je ne vais pas réaménager un peu cet espace, revoir ses contenus etc. Il va donc falloir que je songe également à cela pour la suite. Néanmoins, je continue à dessiner, à bidouiller et donc potentiellement à partager tout cela avec vous.

    A bientôt o/


    3 commentaires
  • J'ai (enfin) terminé mon année. C'était plutôt sportif, d'autant plus qu'on a conclu ça sur un gros projet de groupe. Il fallait mener de front une réalisation de graphisme et une autre plus plastique (les deux pouvant se rejoindre, se compléter, etc). Je ne vous montrerais pas le résultat de tout ce travail, mais en revanche, j'ai pris un peu de temps pour faire un petit gif avec quelques expérimentation personnelles faites lors dudit projet.

    Carnet gif

    Pin It

    4 commentaires
  • Suite et fin du sujet sur les monstres. Je termine avec quelques "petits" formats et le modelage.

    Daemon red back, dont la base était en parti influencée par un dessins conservé dans un carnet de croquis personnel (et publié ici pour une fois), a été fait avec des pastels gras et sec, ainsi que du crayon. J'ai très peu utilisé mes pastels gras et je me suis donc rendu compte tardivement de ce que je pouvais en tirer. Du coup, c'est une technique que j'expérimenterais volontiers plus à l'occasion.

    Monster -part IV-

    Skull. Vous ne pouvez pas le voir, mais ce dessin est sur un A3 (donc il est deux fois plus grand que les autres "petits" formats). J'ai adoré le faire. Littéralement. Et je suis plutôt fière de son allure (et c'est un truc que je ressens rarement comme ça, immédiatement). Je l'ai fais avec des crayons de couleurs et un peu de pastel sec blanc et noir pour augmenter les contrastes de lumière et d'ombre.

    Monster -part IV-

     

    Blue skull. Après avoir fait le travail précédent je me suis dit que je pourrais décliner le principe avec d'autres crânes ou d'autres expressions étranges... Je me suis lancée sans trop savoir où je partais et j'ai décidé de faire le suivant à l'acrylique. Au final, c'est ce dessin qui a servi de modèle pour le modelage. Je l'ai pris en photo peu de temps après l'avoir réalisé. Depuis il a séché, mais sa langue s'est détaché de sa tête...

    Monster -part IV-

    Monster -part IV-

    Pin It

    3 commentaires
  • Suite des petits formats que j'aime bien. J'ai fais pas mal d'yeux, parce que j'étais plutôt contente de leur aspect... Pour le dernier "dessin" j'étais parti pour faire un crâne d'animal, et puis j'ai dérivé un peu.

    ghost

    eyes

    triple skull

    Pin It

    1 commentaire