• J'ai eu deux jeux coup de cœur sur la 3DS : Fire Emblem Awakening (tant de chose à dire dessus) et Bravely Default (merci <3). Je vais plutôt parler du second aujourd'hui puisque je vous présente ma version chibi d'Edea Lee (Édéa, en français). 

    Bravely Default pour moi c'est un gros clin d’œil à Final Fantasy (et même si j'en ai pas testé beaucoup, j'aime cette série). Je ne suis encore qu'au début du jeu, mais l'ambiance est prenante, le jeu ne vous lâche pas et les personnages sont supers. J'ai l'impression qu'ils cachent tous énormément de chose, surtout Ringabel, l'amnésique possesseur d'un journal mystérieux. Et puis, ce jeu dispose d'un système de combat assez inédit pour moi. Enfin, je fonds pour les dialogues en anglais. Ceux-ci ne suivent pas toujours la traduction au mot près, mais c'est amusant à suivre justement. Enfin bref, pour revenir au dessin, j'avais d'abord pensé faire les quatre protagonistes (Agnès, Tiz, Edea et Ringabel) ensembles, mais j'ai préféré me concentrer sur un seul élément pour être (presque) sûre de le finir.

    Chibi Gaming Edea Bravely Default

    Pin It

    7 commentaires
  • Encore un petit dessin que j'avais en réserve, réalisé avec mes crayons aquarelle. Les couleurs ne sont aps tout à fait fidèle à l'original mais je ne pourrais pas faire mieux.

    Daemon dancer back

    Pin It

    3 commentaires
  • Il était quelque part dans ma tête et il en est sorti dans un train. Je ne sais pas grand chose de lui. C'est The Chambelain. Pour l'occasion j'ai dégainé une de mes armes favorites : le crayons de couleur aquarellable. La première photo a été prise à la hâte juste pour pouvoir faire un petit "avant/après" le passage de l'eau.

    The Chambelain

     

    The Chambelain

    Pin It

    5 commentaires
  • Ce ne sont que trois photos qui ne montrent qu'une partie d'une série de travaux réalisés avec une amie dans le cadre d'un atelier. C'était une expérience amusante et intéressante. Je peux dire que ce jour-là on a bien fait connaissance avec la photocopieuse. Les rendus finaux étaient pas mal, mais pour le dépôt je n'ai repris que des miettes qui ont aussi leur bons côtés.

    tâche

    tâches

     

     

    Pin It

    votre commentaire
  • J'ai eu une semaine de cours un peu particulière puisqu'on était en ateliers. On a pu choisir ce qui nous intéressait le plus parmi une liste assez variée, et parmi mes choix il y avait de la BD. Je me suis bien amusée durant cet atelier. La consigne était de se baser sur une planche déjà existante pour la détourner, la réécrire, la revoir à notre façon. On pouvait faire pleins pleins de choses. Pour ma part j'ai mis un peu de temps à décoller pour trouver un concept mais au final j'y suis parvenue (merci). J'ai donc redessiné les personnages de la BD plus à ma façon, supprimé dialogues, couleurs et décors complexes pour me focaliser uniquement sur les personnages (et la contraintes du noir et blanc). 
    Le test intéressant avec cet "exercice" c'est de voir si le message passe quand même, dans la mesure où on sait de quoi on est parti. Pour l'instant tout mes cobayes (merci) ont réussi x) 

    Mini Astérix chez les petits Helvètes 1

    Mini Astérix chez les petits Helvètes

    Pin It

    3 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires